Ciné club

Le ciné club est l’un des club à destination des élèves demi-pensionnaires. Il permet de regarder des films qui ont marqué l’histoire du cinéma en version originale sous-titrée dans la salle audio-vidéo du collège.

Ces films sont choisis pour leur intérêt et leur attrait auprès des élèves. Ils sont tous choisis pour être diffusés en respectant le droit d’auteur et l’intérêt des élèves. Nous avons regardé par exemple: Le dictateur ( Charlie Chaplin), Le voyage de Chihiro ( Hayao Miyazaki), La vie est belle (Roberto Benigni),  E.T. (Steven Spielberg), Edward aux mains d’argent ( Tim Burton) etc.

Les projections s’accompagnent de présentations des films, à la fois pour le contexte historique et les spécificités de chaque film et des échanges avec les élèves.

Il y a deux séances par semaines et les inscriptions se font au CDI.