Section Sportive

La Gymnastique Acro-Aérienne

La gymnastique Acro-Aérienne est une activité proche de la gymnastique artistique. Les élèves réalisent des éléments isolés et pratiquent sur les agrès propres de la gymnastique (sol, saut de cheval, barres asymétriques, barre fixe, barres parallèles, poutre). Ce qui est valorisé se sont les acrobaties, quelques soient les agrès et avec ou sans matériel supplémentaire (mini-trampoline, tremplin, tapis…).

La section sportive

La section sportive a pour but d’offrir aux élèves la possibilité de renforcer leurs compétences en Gymnastique. Elle se déroule tout au long de l’année lors des entrainements le mardi soir de 16h à 18h et lors des compétitions de l’association sportive les mercredi après-midi (selon le calendrier annuel et les qualifications).

Lors de chaque semestre les élèves sont évalués d’une part sur l’évolution de leur pratique (réalisation d’éléments gymnique en entrainement ou en compétition) et d’autre part, sur un apprentissage plus méthodologique (parade, jugement, coach).

Inscription

Les élèves de tous les niveaux de classe (6ème, 5ème, 4ème et 3ème) peuvent y participer. Ils auront été préalablement sélectionnés grâce à des tests sportifs effectués en fin d’année scolaire et après avoir rempli le dossier d’inscription (à récupérer à l’accueil du collège). L’inscription est validée par l’enseignante référente (Mme Pelle) et elle est effective pour toute l’année scolaire.

Au même titre que les autres disciplines, cet enseignement fait l’objet d’une évaluation et octroie des points bonus pour l’obtention du DNB.