Pays de la Loire 5ème

A la fin de l’année de 5ème, un périple autour des châteaux emblématiques des Pays de la Loire est organisé.

Sur 4 jours, les élèves explorent 3 monuments historiques qui ont fait l’histoire de la région : les châteaux de Chinon, Chambord et Le clos Lucé. Au programme: visite des lieux, ateliers culturels et ludiques. Les voyageurs y découvrent les moyens employés pour construire de tels édifices ou le déroulement d’un siège. L’objectif étant de renforcer les notions abordées pendant les séances d’Histoire-Géographie.

A la fin du séjour, un détour, à Poitiers, est effectué afin que les élèves découvrent les attractions du Futuroscope telles que: Danse avec les robots, La machine à voyager dans le temps, Dans les yeux de Thomas Pesquet.