CDI

Le CDI est un lieu de culture et de découvertes pour les élèves. Il est ouvert à tous les élèves et tous les personnels pour emprunter, consulter et rechercher des documents qu’ils soient papiers ou numériques.

Le CDI est un lieu privilégié pour l’Éducation aux médias et à l’Information et de nombreux cours y ont lieu, le plus souvent proposés par le professeur documentaliste ( T. Ramat ).

Horaires

Le CDI ouvre le matin dès 8h afin de permettre aux élèves d’effectuer le retour des livres avant d’aller en cours.

Il est ouvert également à la récréation du matin, c’est à dire juste avant la pause quotidienne de lecture mais aussi sur la pause méridienne ( de 12h30 à 13h10 et de 13h25 à 14h05 ) et à la récréation de l’après-midi.

Le CDI accueille également les élèves volontaires pendant certaines heures d’études si aucun cours ou aucune réunion n’est programmé.

Les élèves peuvent aussi prendre rendez-vous pour venir travailler au CDI seuls ou en groupe sur les horaires d’ouverture du collège avant ou après le début de leurs cours.

Consultation du fonds

Vous pouvez faire vos recherches et accéder au catalogue du CDI par le biais du portail documentaire en ligne en suivant ce lien : esidoc.mozart , ou directement sur Pronote.