Action contre la Faim 2023

Publié par T. Ramat le

Cette semaine, les élèves des classes de troisième ont rencontré des représentants de l’ONG Action contre la Faim qui les ont sensibilisés au sujet des causes et des conséquences de la sous-nutrition, en s’appuyant sur le cas du Cameroun.

Les représentants de l’ONG ont également présenté aux élèves les principes de la « Course contre la Faim » que nous organiserons durant le mois de mai. Les sommes récoltées dans le cadre de cette course, action citoyenne, seront reversées pour aider les habitants du Cameroun en particulier.

A présent, les élèves de troisième doivent donc chercher un ou des « parrains » ou « marraines » pour cette « Course contre la Faim » : grâce à ce qu’ils ont appris et retenu en échangeant avec les représentants de l’ONG, les élèves vont chercher à sensibiliser d’autres personnes à leur tour. Il s’agit de discuter avec des adultes et des connaissances proches, qui seraient prêt(e)s à s’engager pour parrainer chaque élève : un parrain reversera une somme en fonction des tours parcourus par l’élève qu’il soutient. Les élèves peuvent s’adresser à des membres de leur famille, des connaissances ou des adultes du collège.

Ainsi, d’ici les prochaines vacances (après le 21 avril), les élèves de troisième doivent trouver un ou des parrains, puis la Course elle-même se tiendra après ces vacances.
Catégories : Parcours citoyen