Rêves de gosses

Publié par T. Ramat le

Cette année, le collège Mozart a l’honneur de travailler en collaboration avec l’association Rêves de Gosses sur un programme d’inclusion d’enfants « ordinaires » et « extraordinaires ».
A cet effet, à raison d’une demi journée par mois, les élèves de 5eme2 du collège rencontrent des enfants « extraordinaires » (présentant divers types de handicaps) , dont la section ULIS du collège, pour créer des œuvres artistiques autour de l’aéronautique.
Au programme : chant, réalisation de fresques, photos et sculptures que les enfants iront exposer le 25 mai prochain à l’aérodrome des Mureaux. A cette occasion, l’association Rêves de Gosses offrira à chaque enfant « ordinaire » et « extraordinaire » un baptême de l’air.

Mardi 14 février, nous avons eu l’honneur de recevoir au collège, Marc, sculpteur, qui a travaillé avec les enfants sur la réalisation d’avions fusées colorés. Nous avons réalisé 2 sculptures sur bois. Mme Joie, enseignante du collège, a accompagné les enfants au violon, pour chanter l’hymne de l’association.

Nous avons eu aussi l’honneur de recevoir la marraine de l’association, Clémence Botino, Miss France 2020 et candidate à Miss Monde. Elle a pu accompagner les enfants dans la réalisation des fresques et des sculptures.

Une journée qui aura laissé à tout le monde des étoiles dans les yeux… vivement la prochaine rencontre !

Catégories : Articles