Journée et vol d’initiation à St Cyr l’Ecole

Publié par T. Ramat le

​Après un an et demi de cours, les élèves des Ailes de Mozart ont pu concrétiser leurs apprentissages théoriques aux commandes des Pioneer 200 de l’aéroclub TOMKA basé à St Cyr l’Ecole, accompagnés d’instructeurs.

Après un décollage sur les pistes 11 du terrain, ils ont survolé les jardins du château de Versailles en direction de la sortie Nord de l’aérodrome. Ils ont survolé en patrouille le parc zoologique de Thoiry où ils ont vu les éléphants, girafes et hippopotames. Après quelques exercices de « mania » (manœuvres de pilotage) il se sont dirigés vers l’entrée Ouest du terrain pour finalement venir se reposer sur les pistes 11.

Après avoir nettoyé les appareils et un bon repas, ils ont pu visiter la tour de contrôle de l’aérodrome et rencontrer les contrôleurs aériens. Ils ont alors assisté depuis la tour au lâcher de David, 15 ans, élève pilote chez TOMKA. Premier vol solo pour David qui a effectué devant nous ses premiers tours de piste seul à bord d’un avion.
Cette journée laissera des souvenirs inoubliables autant aux élèves, qu’au professeurs et membres de TOMKA, comme peuvent le témoigner les sourires sur les photos.