Potager de Mozart

Publié par Administration de Mozart le

Le club potager fait partie des « petits nouveaux » parmi les nombreux clubs du collège Mozart.
Les premiers efforts pour transformer un lieu en friche en un lieu cultivable datent de novembre 2021. De nombreux élèves ont transpiré pour enlever la végétation sauvage. Après de nombreux efforts, nous nous sommes aperçus que le sol n’était pas propice à la culture. Les jardiniers ont donc migré leurs outils vers un autre lieu plus propice.
Courant janvier des planches de coffrage furent mesurées, découpées, vissées, protégées afin de former 3 bacs à jardiner. Les jardiniers de Mozart remercient le service des espaces verts de la mairie d’Athis-Mons pour nous avoir livrer 3 m³ de terre. Des élèves volontaires ont donné de leur temps et de leur force pour remplir les bacs nécessitant de nombreux coups de pelle et aller-retour de brouettes ( encore merci aux élèves de 406 ).
Durant un temps, la salle de SVT s’est transformée en serre. Puis après quelques essais plus ou moins fructueux, les jardiniers ont pu mettre en terre différents plants et arbustes (pommes de terre, courges, radis, salades, petits pois, haricots, framboisiers, mûriers, fraisiers, sauges, ….) La plupart des plants semblent avoir pris. Nous ne manquerons pas de vous montrer les photos des premières récoltes.

Catégories : Articles